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Quels types de paiements souhaitez-vous accepter ?

60 secondes chrono

Le Paiement Sans Contact

Est-ce-que votre commerce est prêt à entrer dans l’ère des paiements dématérialisés ?


Les chiffres sont sans appel : 41% des Français utilisaient déjà le paiement sans contact en 2016, selon un sondage réalisé par la société de transport de fonds Brink’s. Jugé pratique à 65% et moderne à 79%, le paiement sans contact s’impose de plus en plus comme moyen de paiement.

Est-ce-que ces chiffres indiquent la fin des paiements en espèces ? Pas du tout. Une vaste majorité des Français (85%) reste attachée au choix du mode paiement. Alors, qu’est-ce-que cela signifie pour les commerçants ? Tout simplement qu’il va leur falloir intégrer ce mode paiement aux autres méthodes déjà acceptées.

Comment proposer ce mode de paiement dans votre commerce ? Y-a-t-il des risques ? Faut-il passer par la case “achat de matériel” ? Découvrons-le dans cet article.

Vous savez déjà tout ce qu’il faut savoir sur le paiement sans contact et souhaitez vous équiper ? Rien de plus simple. Donnez-nous quelques informations sur vos besoins via notre formulaire et recevez très vite des devis personnalisés.


Sommaire


paiement sans contact

Qu’est-ce-que le paiement sans contact peut apporter à votre commerce ?



Qu’est-ce-que le paiement sans contact ?

Le paiement sans contact permet de régler des achats avec sa carte bancaire ou son smartphone sans avoir à saisir son code confidentiel ou à signer le ticket de caisse. Il peut être utilisé pour payer des achats dont le montant n’excède pas 30€.

Le paiement se fait en apposant sa carte bancaire ou son smartphone directement sur le terminal point de vente. Attention : pour pouvoir effectuer des paiements sans contact, le client devra avoir activé cette option auprès de sa banque.


Quels sont les avantages ?

En premier lieu, la rapidité ! On estime que le paiement sans contact diminue le temps de transaction de 10 à 15 secondes. Cela parait rien ? Ramenez ce chiffre au nombre total d’encaissements effectués sur une journée, ou mieux, sur le nombre d’encaissements à réaliser aux heures d’affluence et vous obtiendrez un joli gain de temps !

Mais ce n’est pas tout : avec moins d’espèces à manipuler, vous diminuez le risque d’erreurs et de vols - sauf si, bien sûr, vous utilisez un monnayeur automatique.


ENVIE D'ACCEPTER LES PAIEMENTS SANS CONTACT ?


Les paiements sans contact sont-ils sécurisés ?

Les cartes bancaires permettant le paiement sans contact sont aussi sécurisées que celles avec puce et code confidentiel. Avec un montant maximal de 30€ par transaction et un nombre maximal de transactions autorisées, le risque est très faible : le taux de fraude en France était de 0,020% en 2017 selon l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement.


Quel terminal de paiement choisir ?

La plupart des terminaux de paiement les plus récents peuvent déjà accepter les paiements sans contact. Petit tour de notre sélection :

Ingenico iCT250

Ce terminal de paiement à poser sur le comptoir intègre les paiements avec PIN ainsi que les paiements sans contact. Équipé des dernières technologies en matière de sécurité, ce terminal peut aussi fonctionner en Bluetooth pour plus de mobilité.



Ingenico iWL250

Le terminal iWL250 accepte à la fois les paiements avec PIN ou sans contact. Avec sa technologie Bluetooth et mobile intégrée, il permet d’effectuer des encaissements partout où un réseau mobile est disponible.



Hypercom T4220

L’Hypercom T4220 est un terminal point de vente robuste avec un lecteur sans contact intégré. D’un excellent rapport qualité/prix, ce terminal est très sécurisé et peut même être verrouillé à un socle pour encore plus de sécurité.



Verifone VX 680

Le terminal Verifone VX 680 a un format ultra-pratique qui tient dans la main, ce qui le rend parfait pour les bars et les restaurants. Son design moderne intègre les technologies Bluetooth et wi-fi.




ENVIE D'ACCEPTER LES PAIEMENTS SANS CONTACT ?


En savoir plus

Accepter les paiements sans contact est plus qu'un bon moyen de gagner du temps et de booster votre commerce. Il s'agit aussi d’être en phase avec les attentes de vos clients et de garder une longueur d'avance sur la concurrence.

Améliorer l’expérience client en facilitant les encaissements contribue au développement de votre commerce. Vous avez une minute ? Donnez-nous quelques informations sur votre commerce via notre formulaire et commencez dès aujourd'hui à comparer les offres des meilleurs fournisseurs.