Guides d'Achat
Guides Pratiques
Type de Commerce
Fournisseurs / Produits
Réglementation
Produits Associés
A propos de nous
Comparez les prix des caisses enregistreuses !

Comparez les prix des caisses enregistreuses !Commencez votre devis gratuit ci-dessous

Quels types de paiements souhaitez-vous accepter ?

60 secondes chrono

Les Meilleurs Monnayeurs

Toutes les informations sur ce système de caisse qui révolutionne les encaissements.


Inconnu il y a encore dix ans, le monnayeur automatique a révolutionné les encaissements dans les points de vente. De la boulangerie ou au bureau de tabac, cette caisse enregistreuse automatique simplifie les encaissements tout en les rendant plus rapides. Mais pas que.

Envie de savoir comment fonctionnent ces machines monnaie automatiques et quels sont leurs avantages ? Envie d’avoir une idée des différents types de caisses monnayeur automatique disponibles sur le marché et où acheter d’occasion ? Rien de plus simple : poursuivez votre lecture. Et pour recevoir tout de suite des devis personnalisés, remplissez notre formulaire !


Sommaire


monnayeur automatique

Le monnayeur automatique est un vrai gain de temps



Qu’est-ce-qu’un monnayeur automatique ?

Un monnayeur automatique est une caisse enregistreuse équipée d’un monnayeur. Le client insère lui-même ses pièces et ses billets : le monnayeur identifie la somme versée, trie les pièces et les billets et rend automatiquement la monnaie.

Ce type de caisse automatique est différent des caisses automatiques en libre-service comme on peut en voir dans les supermarchés. Le client n’effectue pas lui-même son passage en caisse. C’est le commerçant qui saisit sur l’écran de caisse les articles à payer et génère le total.

Équipées, comme toutes les autres systèmes de caisse, de fonctions d’enregistrement des encaissements, les caisses monnayeur automatiques peuvent intégrer un logiciel de caisse spécifique selon le type de commerce pour bénéficier de fonctionnalités de gestion plus avancées.


BESOIN D'UN MONNAYEUR AUTOMATIQUE ?


Les avantages d’un monnayeur automatique

Les caisse enregistreuse avec monnayeur sont devenues rapidement populaires. Et pour cause : elles ne présentent que des avantages pour les commerçants.

Sécurité

Sous ses airs de coffre-fort, le monnayeur automatique possède un système d’accès sécurisé. L’argent n’est jamais visible, puisque les employés n’ont pas à ouvrir un tiroir caisse pour rendre la monnaie. Les risques de vol et de braquage sont donc réduits, et la sécurité de votre commerce s’en trouve renforcée.

Rapidité

Le rendu de la monnaie se fait automatiquement en une poignée de secondes. Le passage en caisse devient plus fluide et plus rapide. C’est un vrai gain de temps pour les commerces de proximité gérant un fort volume d’achats de petite valeur payés en liquide, comme les boulangeries.

Hygiène

Les employés n’ont plus à manipuler la monnaie. Cela diminue fortement les risques de contamination croisée dans les commerces où les employés sont polyvalents et sont à la fois en contact avec les produits tout en s’occupant de la caisse.

Fiabilité

Le monnayeur automatique calcule le montant à rendre sur la base de l’argent inséré par le client. Il n’y a donc plus d’erreur dans le rendu de la monnaie et votre fond de caisse est toujours impeccable à la fin de la journée.

Lutte contre la fraude

Le monnayeur automatique est capable de rejeter la fausse monnaie grâce à son détecteur automatique de faux billets et de fausses pièces intégré. Vous n’avez ainsi plus à vérifier vous-même l’authenticité des billets et êtes ainsi certain de ne pas rendre et de ne pas détenir de monnaie contrefaite.


Les meilleurs monnayeurs automatiques

Avec sa popularisation, de plus en plus de commerces de proximité ont fait le choix d’installer une caisse automatique avec monnayeur. Les fabricants ont naturellement élargi leur gamme pour répondre à la demande. Du plus compact au plus rapide, voici notre sélection des meilleurs modèles disponibles :

1
MoneyKiosk Le meilleur pour les buralistes Lire l'avis
2
CashDro Le meilleur pour les boulangeries Lire l'avis
3
Glory Le meilleur pour les commerces de détail Lire l'avis
4
Cashmatic Le meilleur pour les commerces itinérants Lire l'avis

BESOIN D'UN MONNAYEUR AUTOMATIQUE ?



MoneyKiosk

Le meilleur pour les buralistes

MoneyKiosk est un monnayeur au format totem qui s’installe dans tous les points de vente sans avoir à en modifier la configuration. Connecté directement à votre système de caisse, ce monnayeur automatique simplifie le passage en caisse. Son plus ? Vous pouvez bénéficier d’une collecte des fonds quotidienne par convoyeur en signant un contrat de transport de fonds.




CashDro

Le meilleur pour les boulangeries

La gamme de monnayeurs automatiques CashDro se compose de quatre appareils allant du monnayeur compact à relier à votre caisse enregistreuse au monnayeur TPV (Terminal Point de Vente) tout-en-un. Ultra-rapides et sécurisés, ces monnayeurs automatiques sont installés dans votre commerce par des techniciens à même de vous guider dans leur mise en place et leur fonctionnement.




Glory

Le meilleur pour les commerces de détail

Certifiée par la Banque Centrale, ces monnayeurs automatiques sont équipés d’un logiciel de gestion connecté à votre caisse enregistreuse. Avec un design moderne et une grande modularité, ces caisses automatiques recyclantes peuvent s’adapter facilement à la configuration de tous les commerces.




Cashmatic

La meilleur pour les commerces itinérants

Food truck ? Friterie ? Commerce saisonnier ? Marché ? Avec ses dimensions réduites, ce monnayeur automatique est l’allié des commerces ne disposant que d’un petit espace en caisse. Son plus ? Il peut être piloté depuis un smartphone ou une tablette pour offrir encore plus de flexibilité.




Les prix

Comme pour le reste des caisses enregistreuses, les monnayeurs automatiques ont fait leur entrée sur le marché de l’occasion. Outre les sites de petites annonces entre particuliers, vous trouverez des monnayeurs automatiques d’occasion sur les marketplaces de sites marchands.

Certains fournisseurs de caisses enregistreuses comme JDC proposent également des monnayeurs automatiques d’occasion. Il s’agit de monnayeurs reconditionnés ayant été inspectés et réparés si besoin par leurs techniciens. Les prix de vente sont très attractifs, avec des économies pouvant aller jusqu’à 40%.

Les prix d’un monnayeur automatique neuf varient en fonction de sa taille, de sa marque, de ses fonctionnalités et du fournisseur auprès de qui vous l’achetez. Il faut compter, en général, entre 2 500€ et 5 000€. L'écart de prix est important et s'explique par :

  • La capacité de stockage et de recyclage des billets et des pièces
  • La rapidité de traitement des transactions
  • Le nombre de systèmes de sécurité
  • Sa compatibilité avec les logiciels de caisse et les plateformes
  • Ses options de comptage et de clôture de la recette

Il est donc important de prendre le temps de bien comparer les prix.


En savoir plus

Les monnayeurs automatiques ont connu un vrai boom ces dernières années. La raison en est toute simple : ils sont pratiques, faciles à utiliser, prennent peu de place et font gagner du temps.

L’achat d’un monnayeur neuf représente un investissement. La location peut être une bonne solution pour s’équiper d’une caisse automatique sans casser sa tirelire. Intéressé(e) par un achat neuf, d’occasion ou en location ? Nous pouvons vous aider. Remplissez notre formulaire en moins d’une minute chrono et recevez des devis de la part des meilleurs fournisseurs.