Guides d'Achat
Guides Pratiques
Type de Commerce
Fournisseurs / Produits
Réglementation
Produits Associés
A propos de nous
Comparez les prix des caisses enregistreuses !

Comparez les prix des caisses enregistreuses !Commencez votre devis gratuit ci-dessous

Quels types de paiements souhaitez-vous accepter ?

60 secondes chrono

Les meilleurs logiciels de caisse gratuits

Les logiciel de caisse gratuits peuvent vous faire économiser de l’argent tous les mois. Mais sont-ils vraiment une bonne affaire à long terme ?


Un logiciel de caisse gratuit, ça n’existe pas bien sûr ? C’est un mythe, comme le monstre du Loch Ness ou la Bête du Guévaudan ? Peut-on vraiment y croire ? La réponse est oui.

Dans cet article, nous passons en revue les quatre meilleurs logiciels de caisse gratuits. Nous pouvons d’ores et déjà mettre fin au suspense : ils sont réellement 100% gratuits. Mais sont-ils vraiment l'affaire du siècle ? Poursuivez votre lecture pour le savoir.


Sommaire


caisse enregistreuse tactile

Trouvez le bon logiciel de caisse pour votre commerce



Les meilleurs logiciels de caisse gratuits

Nous avons passé en revue les logiciels de caisse disponibles gratuitement en ligne. Pour vous simplifier les choses, nous avons résumé les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

Tous les logiciels hébergent les données sur un cloud, ce qui signifie que vous pouvez y accéder à tout moment, où que vous soyez. Et bien sûr, ils proposent tous les quatre les fonctionnalités nécessaires au traitement des transactions.

1
Hiboutik Le meilleur pour le commerce en ligne Lire l'avis
2
eHopper Le meilleur pour les commerces de détail Lire l'avis
3
Imonggo Le meilleur pour la mobilité Lire l'avis
4
uniCenta Le meilleur pour les restaurants Lire l'avis

Comparez les logiciels de caisse des meilleurs fournisseurs
Recevez des devis


1. Hiboutik

Le meilleur pour la mode et le commerce en ligne

Hiboutik est un logiciel de caisse gratuit développé au début des années 2000 pour une marque bien connue de prêt-à-porter. Il a été pensé pour faire le lien entre une boutique physique et une boutique en ligne afin de donner un aperçu complet des ventes. Mis à la disposition du grand public depuis 2012, Hiboutik l'une des solutions de caisse gratuites les plus fiables du marché.

Évaluation Produit :

Hiboutik est disponible en “freemium” : les fonctionnalités de base sont entièrement gratuites, seules les options de gestion plus avancées sont payantes. L’installation ne prend que quelques minutes et grâce à son interface intuitive, nul besoin d’une formation pour commencer à l’utiliser.

Avantages :

  • Connexion sécurisée pour chaque utilisateur
  • Interface très intuitive et agréable

X Inconvénients :

  • Les tableaux de bord et les exports comptables ne son pas inclus
  • Ne fonctionne que pour une seule caisse : pas de mode réseau


▶ En savoir plus : Bien choisir votre caisse enregistreuse tactile



2. eHopper

Le meilleur pour les commerces de détail

eHopper propose à la fois des solutions de caisse sur abonnement et un logiciel de caisse “freemium” spécialement conçus pour les commerces de détail. La version gratuite est forcément limitée : il ne peut être installé que sur une seule caisse et n’intègre qu’un seul lecteur de cartes bancaires.

Évaluation Produit :

La simplicité d’utilisation d’eHopper n’est pas synonyme de fonctionnalités au rabais. La version gratuite offre des fonctionnalités de gestion de l’inventaire et de la relation clients ainsi que des tableaux de bord pour vous permettre d’identifier vos produits-phare et d’analyser vos ventes en un coup d’œil.

Avantages :

  • Logiciel professionnel polyvalent
  • Compatible avec les tablettes iPad et Android

X Inconvénients :

  • Assistance limitée avec la version gratuite
  • Ne gère qu’une seule caisse en version gratuite


▶ En savoir plus : Quels sont les meilleurs logiciels de caisse iPad ?



3. Imonggo

La meilleur pour la mobilité

Imonggo a été conçu spécifiquement pour les appareils tactiles comme les tablettes et les smartphones. Il fonctionne également sur les ordinateurs équipés d’un clavier mais son utilisation reste beaucoup plus simple sur les appareils portables. Avec son interface intuitive et facile à utiliser, ses larges boutons et ses couleurs vives, Imonggo propose aussi un mode hors-ligne en cas d’absence de connexion Internet.

Évaluation Produit :

La version gratuite d’Imonggo permet de gérer 1 000 produits et 1 000 transactions par mois - un volume adapté aux petits commerces de détail. La version gratuite est conçue pour une seule caisse et un seul utilisateur et permet, moyennant des frais, d’intégrer les paiements par carte bancaire.

Avantages :

  • Permet de créer des fichiers CSV à exporter vers votre logiciel comptable
  • Gestion de la relation clients inclus dans la version gratuite

X Inconvénients :

  • Pas de mode hors-ligne avec la version gratuite
  • Nombre de transactions limité avec la version gratuite


▶ En savoir plus : Comment choisir une caisse enregistreuse d'occasion


Comparez les logiciels de caisse des meilleurs fournisseurs
Recevez des devis


4. uniCenta

Le meilleur pour les restaurants

uniCenta est un logiciel de caisse gratuit aussi intuitif que fiable. De nombreuses options permettent de personnaliser le logiciel de caisse pour qu’il réponde aux besoins spécifiques de chaque commerce, que ce soit un bar, un restaurant ou une boutique de vêtements.

Évaluation Produit :


uniCentra est l’un des principaux logiciels de caisse open source et offre gratuitement des fonctionnalités de gestion avancées que l’on ne retrouve pas toujours dans les logiciels payants (par exemple, les fonctions de CRM). Très polyvalent, uniCenta peut être installé sur un cloud pour permettre la gestion de plusieurs magasins à partir du même appareil.

Avantages :

  • Conçu pour une utilisation sur des écrans tactiles
  • Open source : il peut être modifié selon vos besoins

X Inconvénients :

  • Éventuels problèmes de compatibilité sous Mac
  • Besoin de certaines connaissances en informatique pour l’installer


▶ En savoir plus : Caisse enregistreuse : quelles sont vos obligations en 2019 ?


L’avis d’Expert Market

Les logiciels de caisse gratuits sont un bon moyen de tester différentes fonctionnalités sans avoir à débourser quoi que ce soit. Cependant, la plupart des commerces ont besoin des fonctionnalités de gestion plus avancées qui ne sont pas incluses dans les versions gratuites.

Avec des abonnements à partir de 9,99€ par mois sans engagement, les versions payantes restent très abordables. Expert Market peut vous aider à comparer facilement les offres pour trouver celle qu’il vous faut. Remplissez notre formulaire et recevez rapidement des devis.