Guides d'Achat
Guides Pratiques
Type de Commerce
Fournisseurs / Produits
Réglementation
Produits Associés
A propos de nous
Comparez les prix des caisses enregistreuses !

Comparez les prix des caisses enregistreuses !Commencez votre devis gratuit ci-dessous

Quels types de paiements souhaitez-vous accepter ?

60 secondes chrono

Quelles sont les formations à la caisse enregistreuse ?

Toutes les informations pour vous former et utiliser au mieux votre caisse enregistreuse


Vous avez choisi votre caisse enregistreuse et vous vous demandez comment l’utiliser ? Pas de panique. Les caisses enregistreuses tactiles ont été conçues pour être les plus intuitives possible. Mais une formation est très utile pour faire connaissance avec votre outil de caisse et découvrir en pratique toutes ses fonctionnalités, surtout s’il est équipé d’un logiciel de caisse.

Besoin de vous former à l’utilisation d’une caisse enregistreuse ? Expert Market fait le point dans cet article sur les formations proposées par les revendeurs de caisses enregistreuses et les sociétés spécialisées - sans oublier les tutoriels en ligne !

Et si jamais vous avez encore un doute sur quelle caisse choisir, nous avons passé en revue les caisses enregistreuses tactiles les plus simples à utiliser pour que vous n’ayez plus qu’à comparer les prix.


caisse enregistreuse d’occasion
Se former à l’utilisation de la caisse permet de bien l’utiliser


Sommaire


Les formations sur site

Que vous pensiez acheter ou louer votre matériel de caisse, la majorité des fournisseurs propose une formation à la caisse enregistreuse. C’est le cas, par exemple, des sociétés JDC, Clemsys, Crisalid et DGsys.

Ces formations se déroulent généralement sur site et sont personnalisées selon votre matériel et votre activité. Le plus ? Si votre fournisseur est aussi un organisme de formation agréé, le coût de cette formation peut ouvrir droit à un crédit d’impôt !

Si votre fournisseur ne propose pas de formation ou si vous achetez une caisse enregistreuse d’occasion, des centres de formation pourront vous aider à utiliser au mieux votre système de caisse. Les sociétés ABM et Daltoner proposent des formations techniques aux outils de caisse et aux logiciels.

Formez-vous à la caisse enregistreuse !

Comparez gratuitement le prix des formations.


Les formations en ligne

Internet regorge de tutoriels video et de pages de conseils pour vous guider dans l’utilisation de votre caisse enregistreuse. Il suffit de faire un petit tour sur Youtube pour apprendre à ouvrir et à fermer une caisse ou à réaliser les opérations les plus courantes.

Attention cependant : sauf si votre fournisseur propose des modules complets en ligne, ces vidéos sont très courtes et n’entrent pas dans le détail. Vous risquez donc de rester sur votre faim, d’autant plus que le matériel ou le logiciel utilisés ne seront probablement pas les mêmes que les vôtres.

▶ En savoir plus : Les meilleures caisses enregistreuses pour votre commerce


Les caisses enregistreuses les plus faciles à utiliser

La bonne caisse enregistreuse est celle qui répond exactement à vos besoins. Pas besoin de choisir un modèle avec des fonctionnalités de gestion très poussées si vous ne les utiliserez pas au quotidien.

Il est parfois plus intéressant d'opter pour un modèle simple d’utilisation si vous souhaitez économiser les coûts de formation ou lorsque votre turnover est important comme dans la restauration ou les commerces saisonniers.

La caisse Casio VR-200 est efficace et “tout-en-un” avec un large écran facilitant son utilisation.

La caisse HP AP-500 est compacte et très facile à utiliser, en plus d'un design sobre.

La caisse enregistreuse Glancetron K500 est ergonomique et offre performances élevées.

La facilité d’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile dépend du modèle, du logiciel qu’elle possède et des modules que vous y ajoutez. Faites le bon choix en comparant les fournisseurs !