Guides d'Achat
Guides Pratiques
Type de Commerce
Fournisseurs / Produits
Réglementation
Produits Associés
A propos de nous
Comparez les prix des caisses enregistreuses !

Comparez les prix des caisses enregistreuses !Commencez votre devis gratuit ci-dessous

Quels types de paiements souhaitez-vous accepter ?

60 secondes chrono

Comment choisir votre caisse enregistreuse tactile ?

Besoin d’une caisse enregistreuse tactile pour votre magasin ? Tous nos conseils pour faire le bon choix

L’achat ou la location d’une caisse enregistreuse tactile est un investissement stratégique pour tous les commerçants. Et savoir quelle caisse enregistreuse tactile est la mieux pour votre magasin est moins facile qu’il n’y paraît : les modèles sont aussi nombreux que la gamme de prix est vaste.

Comment choisir le modèle le plus adapté à votre commerce ? Comment savoir quels sont vos besoins en matière de matériel de caisse ? Y-a-t-il d’autres éléments à prendre en compte ? Expert Market vous dit tout dans cet article. Votre choix est déjà fait ? Alors gagnez du temps et comparez les devis des meilleurs fournisseurs !


Sommaire


caisse enregistreuse tactile
La bonne caisse tactile pour un vrai gain de temps



Comment déterminer mes besoins ?

Avant de passer en revue les différents modèles, il est important que vous ayez une bonne idée des besoins actuels et futurs de votre commerce :

  • Combien de produits ou de services gérez-vous dans votre magasin ?
  • Combien de personnes ont besoin d'utiliser la caisse enregistreuse ?
  • Acceptez-vous plusieurs méthodes de paiement ?
  • Avez-vous besoin d’aide pour gérer votre stock, vos plannings, vos livraisons ?
  • Avez-vous besoin de pouvoir ajouter des accessoires de caisse ?
  • Avez-vous besoin d’outils pour fidéliser votre clientèle ?
  • Souhaitez-vous pouvoir accéder à vos données où que vous soyez ?
  • Travaillez-vous en réseau ou prévoyez-vous d’ouvrir d’autres enseignes ?
  • Quel budget êtes-vous prêt(e) à y consacrer ?

Toutes ces questions ont pour but de vous aider à bien définir vos attentes. C’est ces dernières et votre secteur d’activité qui vont vous faire privilégier certains modèles et certaines fonctionnalités.

Les boucheries ou les boulangeries ont plutôt intérêt à privilégier des modèles sans ventilateur résistants aux liquides et à la chaleur tandis que les restaurants améliorent la qualité et l’efficacité des services en s’équipant d’une caisse enregistreuse qui envoie directement les commandes en cuisine et gère la salle.


Besoin d'une Caisse Enregistreuse ? Comparez les devis

Quels sont les différents types de caisses enregistreuses tactiles ?

Si vous avez déjà fait un petit tour sur les moteurs de recherche ou sur des sites marchands, vous aurez sûrement remarqué qu’en matière de caisses enregistreuses tactiles, l’offre est conséquente. Compacte, connectée, nomade, logiciel intégré : comment les différencier ? Suivez le guide.

Taille de l’écran

Les écrans des caisses enregistreuses tactiles vont de 10 pouces à plus de 15 pouces pour les modèles les plus avancés (soit d’environ 25 à 40 cm). Un écran plus large est synonyme de plus de confort mais signifie aussi que votre système de caisse sera plus encombrant (et plus cher !). Privilégiez les plus petits modèles si vous souhaitez installer votre caisse enregistreuse sous votre comptoir ou si vous ne disposez que d’un petit espace.

Accessoires inclus

Certains modèles de caisses enregistreuses disposent d’un tiroir-caisse intégré. La capacité du tiroir-caisse est généralement suffisante pour tous les types de commerces : acheter ce type de modèle est souvent plus avantageux que d’avoir à acheter un tiroir-caisse séparément.

Logiciel de caisse intégré

Tous les nouveaux modèles offrent des fonctions d’enregistrement et de traçabilité des transactions et sont donc en conformité avec la loi sur les caisses enregistreuses. Certaines caisses sont équipées d’un logiciel de caisse proposant des fonctionnalités de gestion poussées. Ne choisissez l’un de ces modèles que si vous allez réellement faire appel à toutes ses options.

Caisse enregistreuse connectée

La caisse enregistreuse tactile en réseau permet de réaliser de nombreuses opérations à distance et en simultané. Elles peuvent, par exemple, transmettre directement les commandes en cuisine ou à une caisse centrale qui totalise les commandes par table.


Quels sont les avantages d’une caisse enregistreuse tactile ?

Au-delà de leur design moderne, ce sont surtout leurs fonctionnalités qui donnent un vrai avantage aux caisses tactiles par rapport aux caisses enregistreuses classiques. Vous pouvez gérer partiellement, voire complètement, votre commerce à partir de votre caisse enregistreuse tactile.

Intuitives, programmables et rapides, les caisses enregistreuses tactiles simplifient les encaissements, gèrent votre stock, suivent vos comptes clients et préparent même votre comptabilité.

Résolument connectées, certaines caisses enregistreuses tactiles fonctionnent sous Windows, Android ou iOS et peuvent être contrôlées à distance. Vous pouvez ainsi suivre et piloter votre activité en temps réel, où que vous soyez.


Besoin d'une Caisse Enregistreuse ? Comparez les devis

Les conseils d’Expert Market

Bien choisir votre caisse enregistreuse tactile ne s’improvise pas : nous vous conseillons de faire votre choix sur la base de critères objectifs dans le respect de votre budget.

La location d’une caisse enregistreuse fait partie des solutions pour s’équiper de matériel de caisse performant et neuf sans avoir à réaliser un trop gros investissement. Le marché de l’occasion permet également de réaliser de belles économies.

Peu importe votre choix, que vous choisissiez d’acheter neuf, d’occasion ou de louer, la meilleure façon d’être sûr(e) de sélectionner la meilleure offre reste la comparaison. Remplissez notre formulaire en moins d’une minute chrono et recevez rapidement des devis personnalisés !