Guides d'Achat
Guides Pratiques
Type de Commerce
Fournisseurs / Produits
Réglementation
Produits Associés
A propos de nous
Comparez les prix des caisses enregistreuses !

Comparez les prix des caisses enregistreuses !Commencez votre devis gratuit ci-dessous

Quels types de paiements souhaitez-vous accepter ?

60 secondes chrono

Quels Accessoires Pour Votre Caisse Enregistreuse ?

Ajoutez des accessoires pour que votre caisse enregistreuse soit encore plus adaptée à votre activité - et à vos besoins !

Besoin d’accessoires pour votre caisse enregistreuse ?

Ça y est : vous avez votre caisse enregistreuse, vous avez installé votre logiciel de caisse, et ensuite ? Peut-être vendez-vous des articles au poids ou bien le nombre de couverts a augmenté dans votre restaurant ? C’est là que les accessoires pour les caisses enregistreuses deviennent très utiles.

Avant d’acheter quoi que ce soit, il faut vous poser quelques questions. Quels sont réellement vos besoins ? Qu’attendez-vous de vos accessoires de caisse ? Quel budget êtes-vous prêt(e) à leur consacrer ? Faites-vous une idée en lisant notre article.

lecteur de carte bancaire
Un lecteur de cartes bancaires est un accessoire indispensable



Sommaire


Les balances pour caisses enregistreuses

La balance est un périphérique de caisse enregistreuse très utile pour les commerces de détail et les supermarchés. Vous vendez des articles au poids ou à la pièce ? Vous voulez pouvoir imprimer une étiquette de prix ? Votre balance doit-elle être connectée à votre terminal de vente ? Doit-elle être en libre-service ? Autant de besoins pour lesquels il y a des solutions :

  • Les balances poids/prix indiquent le prix au poids, le prix au kilo et le prix à payer. Compactes, ces balances trouvent facilement leur place sur les comptoirs. Les modèles les plus haut de gamme sont de véritables terminaux de vente : connectés à un tiroir-caisse, ils permettent les encaissements et l’enregistrement de milliers de produits.
  • Les balances poids libre-service se trouvent souvent dans les supermarchés et dans les commerces proposant des produits en vrac. Les prix des produits au kilo ou à l’unité est pré-enregistré pour que vos clients pèsent et étiquettent eux-mêmes leurs produits.
  • Les balances étiqueteuses sont parfaites pour les traiteurs et la restauration à emporter. Il suffit d’enregistrer une fois les informations du produit, puis de procéder au pesage et à l’émission de l’étiquette de prix. Cela permet d’étiqueter en série tous vos produits avant leur mise en rayon.

Avant d’acheter, assurez-vous que la balance pour caisse enregistreuse que vous avez choisie est bien homologuée COFRAC. Il s’agit d’une obligation légale en France qui vise à protéger le consommateur. Votre caisse enregistreuse doit, elle, être conforme à la norme NF525.

▶ En savoir plus : Les obligations pour votre caisse enregistreuse en 2019


Les douchettes

Les douchettes sont des lecteurs de code-barres utilisés dans les commerces qui n’ont pas besoin de scanner des articles de façon intensive. Elles sont particulièrement pratiques pour éviter la manipulation d’articles lourds ou encombrants.

Connectée à votre caisse enregistreuse en Bluetooth ou par un port USB, les douchettes pour caisses enregistreuses sont des accessoires abordables très faciles à utiliser.


BESOIN D'ACCESSOIRES POUR VOTRE CAISSE ?


Les tiroirs-caisses

À moins que vous n’acceptiez que les paiements par carte bancaire, vous aurez forcément besoin d’un tiroir-caisse. Ouverture verticale ou horizontale, électrique ou manuel, connecté ou non à votre imprimante ou à votre terminal de vente : il n’y a que l’embarras du choix !

Pour bien choisir votre tiroir-caisse, vérifiez les dimensions du modèle que vous souhaitez, sa compatibilité avec votre système de caisse, sa capacité de stockage et sa sécurisation.

▶ En savoir plus : Les meilleurs tiroirs-caisse pour votre commerce


Autres accessoires

Il existe des accessoires spécialisés selon le type de commerce. Les restaurants peuvent, par exemple, s’équiper de bipeurs serveurs ou de tablettes de saisie pour faciliter le service et améliorer l’efficacité des serveurs.

Les lecteurs de carte bancaire sont également un accessoire indispensable dans la plupart des commerces. À lecture de puce ou avec l’option de paiement sans contact, ces accessoires de caisse facilitent le passage en caisse en le rendant plus rapide et en éliminant les risques d’erreurs liés à la manipulation de la monnaie.

▶ En savoir plus : Les meilleurs tiroirs-caisse pour votre commerce


En savoir plus

Et voilà : vous savez maintenant tout, ou presque, sur les types d’accessoires disponibles pour les caisses enregistreuses. Besoin de plus d’informations ? Lisez nos articles pour savoir quelles sont les meilleures caisses enregistreuses ou comment louer moins cher une caisse enregistreuse.