Guides d'Achat
Guides Pratiques
Type de Commerce
Fournisseurs / Produits
Réglementation
Produits Associés
A propos de nous
Comparez les prix des caisses enregistreuses !
Jusqu'à 30% d'économies possibles
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required

Caisse enregistreuse pour caviste: comment choisir ?

Vous êtes caviste ? Vous avez alors très certainement besoin d'une caisse enregistreuse tactile. Mais quel modèle choisir, pour quel logiciel de caisse opter et quels sont les prix pratiqués ? Expert Market fait le point pour optimiser la gestion et la clientèle de votre cave à vin.

Caisse enregistreuse tactile caviste : quels modèles ?

Pour les cavistes, une caisse enregistreuse tactile puissante, robuste et fiable est idéale. Voici donc divers modèles recommandés à ces professionnels.

Les caisses tactiles Platinium TPV existent dans différents coloris et possèdent un système intégré tout-en-un. Robustes, fines, élégantes et stables, elles sont dotées d'un écran LCD pouvant faire 10, 12, 15 ou bien 20 pouces. La gamme est composée de trois produits : Colombus, Galéo 200 et Platinium TPV.

Comparez les prix et économisez jusqu'à 30%

Avez-vous déjà une caisse-enregistreuse ?

La caisse enregistreuse iPos 850 est, quant à elle, polyvalente, puissante et résolument moderne. Divers périphériques peuvent être connectés à cette dernière comme une caméra de surveillance ou encore un TPE GPRS pour les paiements par carte bancaire.

En savoir plus: Comment choisir une caisse enregistreuse tactile ?

Exemples de logiciels de caisse pour cave à vin

Teg France propose LEO 2 Caviste, un logiciel d'encaissement et un véritable outil de gestion. Il offre de nombreuses fonctionnalités : multi-vendeurs, liaison directe avec les balances, règlements multiples, gestion des comptes clients, gestion des stocks, encaissement ticket restaurant par lecteur optique ou encore édition des impressions par fax/e-mail.

Vinistoria + est une solution informatique complète pour les professionnels des métiers du vin. Pour l'encaissement, il y a Mobil Store qui permet la vente nomade, la personnalisation saisonnière du clavier, l'édition de factures, de bons de préparation, de commandes (B to B) ou encore le suivi client amélioré (stockage automatique des données et de l'historique de consommation).

caisse enregistreuse caviste

AC-LOG Caviste est un logiciel idéal pour les cavistes. Parfaitement adapté à la gestion des débits de boissons et des caves à vins, il propose diverses fonctionnalités comme la gestion des fichiers clients et fournisseurs, l'édition d'étiquettes et codes-barres, la gestion des consignes, le livre des recettes journalières ou encore le calcul de la TVA collectée.

CERES, enfin, permet la gestion de plusieurs caisses, la mise en attente des tickets, les points de fidélité, les consignes/déconsignes ainsi que la création de tickets devis.

logiciel cave a vin

Logiciels et caisses enregistreuses pour cavistes: les prix

Vous souhaitez acheter une caisse enregistreuse tactile spécifique au métier de caviste ? Comptez entre 500 euros et plus de 3 000 euros. Les prix dépendent des modèles de caisse (nouveautés ou non, livrés avec divers périphériques...) et des fournisseurs. Vous pouvez aussi acheter votre caisse enregistreuse d'occasion.

Du côté des logiciels pour cave à vin, si vous êtes intéressé par AC-LOG, sachez que celui-ci coûte 490 euros HT (590 euros HT sans pack matériel) avec six mois de contrat de maintenance offerts. Les prix des logiciels pour cavistes varient ainsi du simple au double voire plus, selon les fonctionnalités proposées notamment.