Gérer le stock de son commerce avec sa caisse enregistreuse tactile

gestion stock commerce

Aujourd’hui, il est très facile d’installer un système de gestion de stock dans un magasin. En effet, de plus en plus de fournisseurs de caisses enregistreuses proposent des packs complets et performants qui vous aident dans la gestion quotidienne de votre entreprise.

La gestion de stock avec sa caisse enregistreuse tactile:

caisse tactile gestion stock

La plupart des caisses enregistreuses, tactiles ou non, sont désormais proposées sur une plateforme informatique.

L’exploitation des logiciels de caisse passe ainsi par un ordinateur et une unité centrale qui enregistre toutes les opérations de caisse. Il a donc été très simple pour les fournisseurs de caisses enregistreuses d’incorporer à leurs offres des fonctionnalités complémentaires telles que la gestion de stock.

Le principe en est très simple et ne nécessite ni connaissance poussée en informatique, ni manipulation dévoreuse de temps.

  • La première étape consiste à entrer dans la mémoire de l’ordinateur, c’est-à-dire en stock, tous les produits achetés présents physiquement en magasin. Cette opération ne s’effectue qu’une seule fois, au moment de l’installation du système de gestion de stock, même s’il vous faudra réaliser une fois par an un inventaire, comme le veut la loi.

  • Ensuite, grâce à votre caisse enregistreuse, toutes les opérations réalisées seront automatiquement répercutées sur votre stock.

Besoin d'un logiciel de gestion de stock ou d'une caisse enregistreuse?

Obtenez gratuitement plusieurs devis et comparez les fournisseurs spécialisés.

  • Chaque vente est ainsi décomptée, ce qui vous permet de conserver le contrôle de vos articles et d’éviter les ruptures sur certains produits.

  • Les systèmes de gestion de stock sont également très pratiques, puisque, avec le développement d’internet, ils vous donnent la possibilité de télétransmettre directement vos commandes à vos fournisseurs dès que le besoin s’en fait sentir.

  • Vous pouvez ainsi programmer l’envoi de commandes tous les soirs par exemple, ou dès qu’un article n’est plus disponible qu’en 2 exemplaires.

  • D’un simple coup d’œil sur votre écran, vous renseignez vos clients sur la disponibilité des produits et la possibilité de les commander spécialement pour eux.

Les logiciels de gestion de stock grâce à leur connexion aux caisses enregistreuses autorisent de multiples calculs qui vous rendront service !

Par exemple, vous pourrez éditer vos articles invendus pour les faire reprendre par le fournisseur, réaliser des statistiques de ventes sur vos produits les plus prisés, déterminer précisément le nombre de vols subis et le cas échéant la somme à leur affecter…

Les possibilités sont importantes et vous apprécierez au moment des bilans de fin d’année de profiter des nombreuses fonctionnalités comptables des systèmes de gestion de stock.

En savoir plus: Comment choisir une caisse enregistreuse tactile ?

Logiciel de gestion de stock: les fournisseurs

logiciel gestion stock magasin

La plupart des fabricants de caisses enregistreuses proposent désormais des offres complémentaires pour la gestion de stock. Certains outils de caisse possèdent même cette fonctionnalité en série.

Pour obtenir rapidement une liste de fournisseurs de systèmes de gestion de stock, vous pouvez faire appel à Expert Market.

Le site travaille en partenariat avec les fournisseurs de caisses enregistreuses avec gestion de stock les plus performants du marché.

Remplissez tout simplement le formulaire en haut de la page qui permettra à l’équipe Expert Market d’identifier les meilleurs fournisseurs adaptés à votre demande. Ceux-ci vous feront parvenir rapidement des devis gratuits pour l’installation d’un outil de gestion de stock couplé à votre caisse enregistreuse.

Besoin d'un logiciel de gestion de stock ou d'une caisse enregistreuse?

Obtenez gratuitement plusieurs devis et comparez les fournisseurs spécialisés.

Source image : 1

Partagez cet article :