Logiciel de caisse : comment choisir?

logiciel caisse enregistreuse tactile

Les logiciels de caisse permettent une gestion en toute sérénité de votre commerce, un pilotage toute en finesse de votre activité via des tableaux de bords.Ces solutions d’encaissements conjuguent simplicité d’utilisation et sécurité, elles répondent aussi bien aux exigences de pilotage de contrôle et d’analyse d’une structure de type mono magasin que d’un réseau de magasins.

Logiciel de caisse : les caractéristiques

Les logiciels de caisse aussi dénommés logiciels métiers, sont des produits d’encaissement professionnels conçus pour évoluer et s’adapter à tous les choix stratégiques d’une entreprise. Ils présentent les caractéristiques suivantes

  • Sûrs: ils sont conçus pour vous permettre une traçabilité et une gestion sereine de vos encaissements.
  • Adaptables: la solution d’encaissement s'adapte en fonction de vos besoins et votre commerce.
  • Personnalisables: ils vous permettent de paramétrer vos claviers de caisse, créer des profils, décliner votre identité d’entreprise sur vos documents de facturation...
  • Évolutifs : que ce soit par le pilotage et la centralisation multi-magasins, par l’optimisation des commandes, la gestion de la fidélité en réseau, la création d’un site Internet vitrine ou boutique.

Trouvez le logiciel de caisse adapté à votre commerce.

Comparez les fournisseurs spécialisés et faites des économies !

Logiciels de caisse : les fournisseurs

De nombreuses entreprises de logiciels se disputent le marché. On peut citer les fournisseurs suivants, incontournables lorsqu'il s'agit d'investir dans un logiciel de caisse pour son commerce :

Comparatif des logiciels de caisse pour commerce

Nous avons décidé de nous focaliser sur 4 logiciels de caisse tous commerces disponibles sur le marché en 2017. Il est cependant a noter qu'il existe des logiciels spécialisés pour certaines activités (restauration, coiffure, esthétique, boulangerie, fleuriste...)

Le logiciel de caisse tous commerces DGSys

logiciel de caisse DGsys

Ce produit proposé par DGSys se décline via différents modules adaptables en fonction des besoins. Il permet notamment la prise des commandes et encaissements sur écran, la sécurisation des autorisations d’accès à la caisse, l’affichage des stocks en temps réel, le hit- parade des ventes et des produits, la gestion des cartes de fidélité.

Son prix : 600€ HT




Le logiciel de caisse Linéo Store

logiciel de caisse linéosoft

Ce logiciel ergonomique conçu par Linéosoft est adapté aux commerces de détail et magasin spécialisés. Il a été étudié pour une prise en main rapide. Cet outil, fiable, est un support adéquat à la gestion de votre encaissement, le suivi de vos clients, l’étiquetage, la gestion des stocks.

Son prix : 499€ HT





Le logiciel de caisse JDC Kezia II tous commerces

logiciel de caisse JDC

La solution de Gestion Kezia II tous commerces par JDC SA permet une gestion efficace des articles et des nomenclatures, des achats, des ventes avec tableaux d’analyses, une gestion de tout type de code barre et la gestion des stocks. JDC propose en parallèle le terminal point de vente iPOS 850. Il offre la possibilité d’un point d’encaissement monoposte, multiposte, multisite avec Chiffre d’Affaires consultable en temps réel sur le site central avec un accès sécurisé

Son prix : SUR DEVIS


Le logiciel Easy Caisse par Soluscan

logiciel caisse soluscan

Ce logiciel de caisse Soluscan, simple et performant, vous accompagne dans votre quotidien à un prix très abordable. Ses fonctionnalités vous permettront de gérer des articles par codes barre, gestion des produits, gestion de l’activité via un tableau de bord, gestion du personnel, fidélité clients, stocks, billetterie (impression de coupons numérotés)

Son prix : 390 euros HT



Logiciel de caisse tous commerce : comment faire son choix?

Le choix d'un logiciel de caisse adapté à ses besoins n'est pas toujours évident. Outre l'aspect financier qui est un critère de choix important, il s'agit ici de trouver un logiciel de caisse aux fonctionnalités adaptées à son commerce. Nous vous conseillons de comparer les solutions des fournisseurs spécialisés via des devis gratuits. Ils sauront vous guider vers le produit idéal et vous pourrez en obtenir le meilleur prix!

Trouvez le logiciel de caisse adapté à votre commerce.

Comparez les fournisseurs spécialisés et faites des économies !

Partagez cet article :