Phone 1 888-797-1906
Save up to 30%
by Comparing Quotes

Besoin d'une caisse tactile pour boulangerie ?
Economisez jusqu'à 30% en comparant les prix !

Avancement
0%
Client Logos

Comment utiliser une caisse enregistreuse tactile de boulangerie ?

Vous êtes à la tête d’une boulangerie ? Dans ce cas, vous n’êtes pas sans savoir que certains équipements sont indispensables. La caisse enregistreuse fait partie de ces équipements à la fois pratiques et nécessaires. Celle-ci a évolué et peut aujourd’hui être tactile.


Avantages d’une caisse tactile pour une boulangerie

caisse enregistreuse de boulangerieLa caisse enregistreuse tactile présente divers avantages. Premièrement, elle est relativement simple d’usage puisque tout se passe sur l’écran. Les utilisateurs peuvent donc apprendre à s’en servir très rapidement.

Plus évoluée que la caisse traditionnelle, elle est intuitive/b> et fait gagner du temps. De plus, elle permet de gérer son établissement de façon partielle ou complète et peut être contrôlée à distance.

Vendue en général sous forme de pack, elle séduit de plus en plus de professionnels qui voient en elle une alliée efficace, pratique et robuste.


Modèles de caisses tactiles utilisés par les boulangeries et fonctionnalités spécifiques

Le Pack Boulangerie SpeedTouch, avec ou sans logiciel, est composé d’une caisse tactile, d’un tiroir caisse avec gâche électrique et d’une imprimante thermique. Si vous choisissez la version avec logiciel, sachez qu’il s’agit d’Easy Boulangerie. Comptez un peu plus de 800 euros HT pour la version sans Easy Boulangerie et un peu plus de 1 200 euros HT pour la version avec.

Autre pack disponible à la vente : le Pack Boulangerie Dual. Sa particularité ? La caisse tactile vendue dans ce pack est dotée d’un double écran, à savoir un écran côté client et un écran côté opérateur. Le prix de ce pack est de 1 495 euros HT.


Exemples de logiciels de gestion de caisse utilisés en boulangerie

Aliris® est un logiciel de gestion de caisse qui offre de nombreuses fonctionnalités et qui vous permet d’encaisser, de contrôler et d’optimiser votre commerce de façon simple et efficace. Le logiciel Aliris® vous permet, entre autres, de :

gérer des formules repas (le système compose automatiquement le menu ou la formule au meilleur prix et calcule la TVA par rapport au prorata des prix de ventes des produits) ;

lire et contrôler les titres restaurant ;

réduire les files d’attente grâce au « Queue Boosting », qui permet de saisir les commandes sur plusieurs caisses ou depuis un terminal portable puis d'encaisser sur une caisse dédiée ;

éditer des étiquettes ;

personnaliser les tickets de caisse et autres documents avec le logo de l’établissement par exemple ;

gérer les pertes ;

interroger le stock en temps réel.

D’autres fonctionnalités existent pour ce logiciel édité par Crisalid, n’hésitez pas à vous renseigner.

logiciel easyboulangerieEasy Boulangerie est, quant à lui, un logiciel entièrement tactile. Il permet de gérer les commandes, les produits, l’activité, le personnel et les clients.

Il propose d’autres options comme les tickets fidélité avec conversion des points en euros. Une version d’évaluation est disponible en ligne. Simple et moderne, Easy Boulangerie est facile et rapide à installer, propose un menu 3D très pratique et est également très ergonomique.

Il n’y a pas de menu déroulant et les fonctionnalités sont accessibles rapidement et aisément. Les articles (cookies, baguettes…) sont organisés en familles (pains, viennoiseries, pâtisseries…). L’écran de caisse est relativement clair et permet d’afficher le ticket de caisse en cours, ce qui s’avère très pratique.

Bien conçu, simple d’utilisation et clair, ce logiciel est vendu au prix de 450 euros environ.


Nous pouvons vous aider à choisir la caisse tactile pour boulangerie la plus adaptée à vos besoins. Obtenez plusieurs devis et comparez.Obtenez des devis

Passez le mot!