Caisse enregistreuse pour restaurant: comment choisir?

caisse restaurant

L’arrivée de la caisse enregistreuse tactile dans les restaurants a changé les manières de travailler aussi bien en cuisine qu’en salle. Cette technologie simple d’utilisation permet des gains de temps non négligeables à toutes les étapes de la restauration, depuis l’arrivée du client jusqu’à l’encaissement final.

Avec des modèles variés, la caisse enregistreuse tactile pour restaurant s’adapte à tous les types d’établissement et les logiciels fournis proposent des solutions complètes de gestion et de prises de commande.

A quoi sert une caisse tactile dans un restaurant ?

Une caisse enregistreuse tactile s’adapte à l’activité de l’entreprise et permet donc d’automatiser des éléments qui lui sont propres. Il faut savoir qu’il existe des logiciels de caisses enregistreuses pour restaurants qui ont été spécialement conçus.

Avec une caisse pour restaurant vous pourrez par exemple gérer plus facilement vos menus. En rentrant simplement les plats et/ou boissons choisis par le client, le terminal pourra reconnaître des formules que vous proposez et calculer automatiquement les remises.

Tout est également ergonomique pour que vous puissiez accéder facilement aux éléments souhaités. Certaines caisses sont aussi tactiles pour être plus intuitives.

D’autres fonctionnalités sont offertes comme la gestion de la TVA, de cartes de fidélité ou encore les statistiques de vente.

Vous souhaitez acheter une caisse tactile pour votre restaurant ?

Obtenez gratuitement plusieurs devis personnalisés et comparez les fournisseurs.

Les avantages des caisses tactiles en restauration

Dans le secteur professionnel de la restauration, investir dans une machine tactile de restaurant présente de multiples avantages non négligeables.

Une plus grande rapidité

Le passage en caisse se fait plus rapidement, ce qui satisfait généralement la clientèle. En investissant dans une caisse tactile, vous augmentez la vitesse des opérations de prise de commande mais ce n’est pas tout, les caisses tactiles, par exemple, permettent de diminuer l’attente lors du passage en caisse pour payer l'addition.

Avec l’utilisation du tactile dans la restauration, c’est 20% de temps gagné par rapport aux méthodes traditionnelles de prises de commandes.

caisse restaurant

Intuitives et faciles d’emploi

Outre leur rapidité ces nouveaux appareils tactiles offrent également une utilisation intuitive et ils sont de plus en plus faciles d’emploi.

Tout d’abord, l’enregistrement des commandes est facilité grâce à des logiciels dont le paramétrage a été simplifié et adapté au type de restauration recherché (restaurants, ventes à emporter, etc...). Les écrans tactiles en couleur offrent une interface intuitive facilitant la saisie.

Utiles et fonctionnelles

Les caisses enregistreuses tactiles pour restaurants offrent un certain nombre de fonctionnalités non négligeables. Par exemple, grâce aux caisses tactiles on peut désormais transférer les commandes directement en cuisine ce qui représente un gain de temps considérable.

Pour le personnel, l’utilisation d’une machine tactile de restaurant leur simplifie la tâche. En effet, ils n’ont plus besoin de posséder un carnet pour prendre les commandes ou rajouter des consommations supplémentaires. Grâce à la technologie tactile, tout se conserve dans la mémoire de l’appareil.

Qui plus est, les clients repartent avec une meilleure impression s’ils n’ont pas attendus trop longtemps au moment de passer en caisse.

Finalement, il existe des modèles si compactes et novateurs que les serveurs peuvent les transporter alors qu’ils servent les clients et peuvent ainsi prendre les commandes à distance.

Des logiciels de restauration qui facilitent la tâche

Les caisses tactiles s’accompagnent souvent de logiciels très utiles permettant d’organiser les fonctions de manière logique.

De nos jours, il existe des logiciels pour restaurants qui vous faciliteront la tâche et vous permettront de gérer votre restaurant au mieux.

Vous souhaitez acheter une caisse tactile pour votre restaurant ?

Comparez gratuitement les devis d'entreprises spécialisées !

Caisse enregistreuse pour restaurant: les différents modèles

Il existe sur le marché différents types de caisses tactiles pour restaurant. En fonction de l’établissement, elles offrent des options complémentaires utiles au travail en salle.

caisse restaurant

Il est possible, par exemple, de coupler une machine tactile de restaurant à des Pocket PC. Ainsi, les commandes prises en salle seront transmises automatiquement en cuisine sans que l’employé ait à s’y rendre lui-même. Cela évite de perdre du temps en aller-retour.

Certaines machines tactiles de restaurant proposent des logiciels de gestion de stock en direct qui constituent un avantage considérable pour les serveurs. Ils peuvent désormais avertir leurs clients immédiatement de la disponibilité des produits. La gestion en direct des stocks simplifie également les commandes auprès des fournisseurs puisque les quantités de produits restantes sont indiquées directement sur la machine tactile.

Les caisses tactiles qui gèrent les tickets restaurants

Une caisse tactile capable d'assurer la gestion des tickets restaurants de vos clients est certainement un atout pour votre restaurant.

Pour vous aider, nous avons compiler un tableau de quelques caisses enregistreuses qui assurent la gestion des titres restaurants.

Si vous souhaitez en savoir plus sur un modèle en particulier, n'hésitez pas à cliquer sur le nom de la caisse enregistreuse.

ModèlePrix (en €)Taille ecran Poids (en kg)
Olivetti NETTUN@ 3000INT'L6367.002.15
Olivetti NETTUN@ 7000 INT'L74410.103.50
Posligne GALEO 200186015.0011.00
Casio QT-6000250012.105.30
Saga SAGA DINO321615.006.60

Prix des caisses enregistreuses tactiles pour restaurants

Différentes caisses peuvent correspondre aux besoins de votre restaurant. Voici trois caisses populaires dans la restauration.

caisse restaurant kooron

Tout d’abord la caisse restaurant Kooron. Cette caisse se compose d’un écran tactile de 15 pouces et d’une imprimante tickets intégrée.

Elle fait partie des caisses pour restaurant qui facilitent la gestion des stocks en fonction des achats et des ventes. Cette caisse coûte aux alentours de 3600 euros.


caisse restaurant PosOne

Il y a ensuite la caisse tactile PosOne III. Elle aussi dotée d’une écran de 15 pouces, elle possède également l’option fixation murale, ce qui représente un atout pour certains restaurants.

Entièrement conçu en aluminium cette caisse est d’une rapidité époustouflante. Résistante à l’eau, elle est adaptée aux environnements salissants et est au prix d’environ 2500 euros.




caisse restaurant tech five

Enfin, la caisse tactile Tech Five CX890. Cette caisse est polyvalente, efficace et rapide.

Equipée d’un afficheur client externe ou double face et d’une très grande vitesse d’impression, la gestion des différents modes de payments devient facile. Cette caisse enregistreuse restaurant est elle au prix d’environ 1400 euros.

Vous souhaitez investir dans une caisse enregistreuse pour restaurant ?

Obtenez gratuitement des devis personnalisés et comparez les fournisseurs.

Source image : 1, 2

Partagez cet article :