Guides d'Achat
Guides Pratiques
Type de Commerce
Fournisseurs / Produits
Réglementation
Produits Associés
A propos de nous
Comparez les prix des caisses enregistreuses !
Jusqu'à 30% d'économies possibles
Champ requis
This field is required
Champ requis
This field is required
Votre Code Postal nous permet d’identifier les fournisseurs localisés près de chez vous.
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Patientez un instant - nous essayons de trouver les fournisseurs qui correspondent le mieux à vos besoins !
Bonne nouvelle ! Nous avons trouvé des fournisseurs. A quelle adresse voudriez-vous recevoir votre devis ?
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Dernière étape ! Avec qui avons-nous le plaisir de travailler aujourd'hui ?
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value
Champ requis
Adresse courriel invalide
Code postal non valide
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide
Veuillez saisir votre prénom et nom s'il vous plait.
Please enter a valid value

Caisse magasin: comment choisir ?

La caisse enregistreuse est un outil indispensable pour assurer le bon fonctionnement de son magasin. Grâce à diverses fonctionnalités, elle aide les professionnels à mieux gérer leur activité. Quel type de caisse choisir pour son magasin ? Quelles sont les fonctionnalités importantes ou encore quels sont les avantages des caisses tactiles pour les commerçants ? Expert market fait le point.

Caisse magasin: les différences

caisse magasin

Vous êtes à la tête d'un commerce ? Qu'il s'agisse d'un petit salon de coiffure, d'une épicerie de taille moyenne, d'une boulangerie ou encore d'un magasin de vêtements, vous pourriez avoir grandement besoin d'une caisse enregistreuse tactile. Il en existe différents types, de la plus simple à la plus élaborée et leurs fonctionnalités varient en fonction des modèles ainsi que des logiciels de gestion de caisse. Les options se divisent en deux catégories : les primaires et les secondaires.

Les fonctions primaires sont celles que toutes les caisses tactiles et traditionnelles ont en commun à savoir additionner, soustraire, diviser et multiplier. Concernant les fonctionnalités secondaires, elles sont à étudier selon le type de commerce et les besoins. Ainsi, pour un commerce, les fonctionnalités secondaires utiles peuvent être : la gestion des commandes, des comptes clients, des livraisons ou encore des plannings. N'oubliez pas de prendre en considération l'agencement de votre magasin pour le choix de votre caisse et bien sûr votre budget. Sachez enfin que vous avez le choix entre l'achat et la location d'une caisse enregistreuse tactile.

Comparez les prix et économisez jusqu'à 30%

Avez-vous déjà une caisse-enregistreuse ?

Pour un petit commerce, le choix du type de caisse tactile dépendra essentiellement de l’activité principale.

De plus, il existe une large gamme de logiciels de gestion informatique développés spécifiquement pour différents secteurs d’activité (restauration rapide, pharmacie, boucherie…), permettant une parfaite adaptation à de nombreux types de commerces.

Lors du choix de votre caisse magasin, vous devrez également tenir compte de la surface et de la visibilité de votre plan de travail, dans un souci de confort pour les clients et les employés, ainsi que pour l’efficacité.

Les modèles suivants sont très bien adaptés aux petits commerces :

ELO 15B1 APR

La caisse enregistreuse tactile ELO 15B1 APR utilise un processeur Intel Atom Dual Core de 1.6 GHZ et un écran de 15 pouces. Elle est particulièrement bien adaptée aux petits commerces, puisqu’elle est renforcée, peut être montée sur un bras ou un mur, et est extrêmement configurable et résistante. Au prix de 1050 euros HT hors promotion, elle présente un bon rapport coût-efficacité.

Évaluation produit:

IBM SurePos 500

La caisse tactile IBM SurePos 500 haut de gamme est dotée d'un écran tactile infrarouge haute précision. Plus lumineux, il améliore la performance et la précision des utilisateurs. À la clé : un gain de temps, aussi précieux pour les commerçants que pour leurs clients. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles cette caisse convient aux petits comme aux grands magasins. Elle est vendue au prix de 1 290 euros HT environ.

Évaluation produit:

TPV AURES ELIOS

Le pack TPV ELIOS par AURES est constitué d’une caisse enregistreuse tout-en-un comprenant un écran 15 pouces, une imprimante thermique ODP 1000 et un processeur Intel Atom à 1.6 GHZ. Elle est compatible avec tous les logiciels de gestion et résiste aux environnements les plus exigeants pour 1 425 euros HT.

Évaluation produit:

EPSON IR700

L’EPSON IR700 est un modèle de caisse tactile tout-en-un au design impressionnant doté d’un faible encombrement, qui trouve sa place dans les espaces les plus exigus. Elle possède un écran 12 pouces et est équipée des tout derniers processeurs Intel Celeron à 1.3 GHz, et d’une imprimante TM-T88IIIX pour 2 590 euros HT hors promotion.

Évaluation produit:

Comparez les prix et économisez jusqu'à 30%

Avez-vous déjà une caisse-enregistreuse ?

Caisse magasin: les fonctionnalités

Comme expliqué précédemment, le choix des fonctionnalités d'une caisse enregistreuse tactile dépend de son activité mais également de son budget.

Ainsi, certains auront besoin d’une fonction balance poids prix, alors que d’autres privilégieront un système de gestion des cartes de fidélité. Il est donc important de bien analyser vos besoins avant l’achat d’une caisse pour son magasin. Cependant, certaines fonctionnalités sont utiles à tous les types de petits commerces.

C'est le cas, par exemple, de l'impression des tickets (l'imprimante de caisse peut être intégrée à la caisse ou bien être indépendante et se brancher à cette dernière), du scannage des codes-barres des articles ou encore de la mise en attente des tickets. D'autres fonctionnalités peuvent s'avérer très utiles comme la possibilité de classer par familles (pour une boulangerie) ou bien de gérer les rendez-vous (pour un salon de coiffure par exemple). Si certaines fonctionnalités ne sont pas nécessaires pour votre activité, d'autres en revanche sont les bienvenues. C'est donc à vous de voir quelles options peuvent être utiles pour votre activité.

Caisse magasin: les avantages

Plus de rapidité au moment de l’encaissement

Finies les queues interminables lors du passage en caisse. Grâce aux caisses tactiles la grâce à une lecture automatique des codes barre ainsi qu’un écran tactile qui facilite la prise en main. De tels écrans tactiles sont dotés d’une résolution de grande qualité offrant plus de luminosité. De plus les modèles récents ont une capacité de réponse toujours plus rapide pour une utilisation de plus en plus adaptée aux commerces de tous types.

Une caisse magasin intuitive

La caisse tactile pour le commerce de détail possède un design intuitif. L’écran tactile a l’avantage d’être ergonomique et donc plus confortable à manipuler qu’un clavier de caisse enregistreuse classique. Les logiciels pour caisses enregistreuses tactiles sont de plus en plus simples à installer et offrent des solutions pour votre commerce qu’il s’agisse du passage en caisse des clients ou de la gestion des stocks. L’accès aux périphériques de caisse est facilité par ces logiciels qui permettent d’imprimer tous les tickets, reçus et chèques de manière aisée. Les caisses tactiles sont de plus en plus nombreuses à proposer la gestion de l’activité commerciale du magasin ainsi que la possibilité de passer des commandes.

Caisse magasin: les prix ?

Le prix d'une caisse dépend de son fabriquant mais également de ses fonctionnalités et accessoires. Il dépend aussi des promotions en cours ainsi que de l'état de la caisse (neuve ou d'occasion).

Voici 3 exemples de caisses de commerce et leurs prix.

GLANCETRON 8802 NOIRE-EASY-NOUVEAU

La caisse enregistreuse GLANCETRON 8802 NOIRE-EASY-NOUVEAU 12 pouces est un TPV (terminal point de vente) dernière génération vendue au prix moyen de 790 euros. Son principal avantage ? Son écran tactile compact, idéal pour les petits commerces.

Évaluation produit:

SPEEDtouch

Le pack caisse tactile SPEEDtouch coûte quant à lui 844 euros. Il comprend une caisse tactile avec écran 15 pouces, une imprimante ticket, un tiroir-caisse. Les avantages : sa dalle tactile très résistante, son disque dur ultra performant, ses quatre ports USB ou encore son écran ajustable.

Évaluation produit:

Nova 15''

La caisse Nova 15'', vendue au prix de 2 000 euros environ, est puissante et rapide. Conseillée pour les bars, restaurants et brasseries notamment, on peut lui connecter divers périphériques et la mettre à jour par Internet.

Évaluation produit:

Pour les plus grands commerces, le pack caisse enregistreuse tactile et logiciel de caisse Nino vendu à 1 590 euros est idéal. Avec ou sans afficheur client, il comprend un TPV tout-en-un hyper compact, un tiroir-caisse, une imprimante tickets thermique. Vous avez le choix du logiciel : restauration, coiffure ou encore boulangerie. Robuste, cette caisse est conseillée pour les environnements exigeants.

Pour les petits budgets, choisissez plutôt la caisse Glancetron 8802 NOIRE-EASY-NOUVEAU qui offre un bon rapport qualité/prix. Si vous recherchez la qualité et la performance, la caisse Nova 15'' est parfaite. De plus, elle vous assure une sécurité optimale grâce à des clefs d'identification serveur paramétrables et uniques.

Vous avez besoin d'accessoires ? Privilégiez les packs et comparez les prix entre ceux-ci et les éléments vendus séparément.