Caisse enregistreuse tactile pour café: comment choisir?

caisse enregistreuse cafe

Pour un café, comme pour bon nombre de commerces, la caisse enregistreuse tactile est un équipement aussi pratique qu’indispensable.

Mais alors, quel type de caisse tactile choisir, quelles fonctionnalités sont proposées et qu’en est-il des logiciels ? Voici toutes les réponses à ces questions.

Caisse enregistreuse tactile pour café: quel type choisir ?

caisse enregistreuse tactile cafe Vous êtes à la tête d’un café ? Vous n’êtes alors pas sans savoir que votre métier rime avec rapidité, réactivité et efficacité. Des qualités que la caisse enregistreuse tactile que vous choisirez devra également posséder.

Vous pouvez, par exemple, choisir d’investir dans un pack dit « tout en un ». Celui-ci comprend, par exemple, la caisse tactile, une imprimante, un tiroir caisse et un périphérique comme la douchette.

Diverses options vous sont alors proposées comme le paramétrage du pack, une formation téléphonique ou encore la livraison du pack avec un logiciel de gestion de caisse.

Vous pouvez également acheter la caisse tactile seule et les périphériques qui vous intéressent à part. Comparez les prix des différentes caisses enregistreuses afin de voir quelle option est la plus intéressante pour vous.

La marque Asus, quant à elle, propose un modèle de caisse tactile appelé « All in one PC », fonctionnant sous Windows 7, avec disque dur de 250 Go, clavier et souris inclus. Il s’agit d’un ordinateur tactile pouvant être utilisé pour n’importe quel type de point de vente. Robuste, peu encombrant et au design très agréable, il offre un très bon rapport qualité-prix (540 euros HT).

Les marques proposent divers modèles. Pour choisir celui qui vous convient, réfléchissez à vos besoins mais également à votre budget.

Quelles sont les fonctionnalités de caisse disponibles ?

Les caisses tactiles et les logiciels de gestion de caisse proposent des fonctionnalités spécifiques à chaque métier.

Ainsi, si vous êtes à la tête d’un café, vous pourrez profiter de diverses options comme la gestion des pertes, la fidélisation de la clientèle ou encore le changement automatique du taux de TVA.

Nous pouvons vous aider à choisir la caisse enregistreuse la plus adaptée à café.

Obtenez gratuitement des devis personnalisés et comparez les fournisseurs.

Quels sont les logiciels de caisse spécifiques aux cafés ?

Régalis est un exemple de logiciel de gestion de caisse idéal pour un café. Ergonomique, ludique, flexible et puissant, il propose diverses options toutes aussi pratiques les unes que les autres : clôture par serveur, gestion des pertes, inventaire et vente, ticket talon, connexion avec les caméras ou encore consultation des statistiques en sont des exemples.

En savoir plus: Les caisses enregistreuses pour bars

En savoir plus: Les caisses enregistreuses pour restaurants

Prix moyens d’une caisse enregistreuse tactile

Pour les packs tout en un, comptez de 900 euros à 2 000 euros HT (hors taxes) en moyenne soit des prix TTC (toutes taxes comprises) allant de 1 075 euros à près de 2 400 euros.

Certaines caisses sont vendues à partir de 500 euros mais il faut se méfier des prix trop bas. En effet, ces caisses peuvent avoir une qualité d’écran moyenne voire médiocre, ne pas être assez réactives et vous faire perdre du temps ou encore ne pas durer longtemps et par conséquent, ne pas être un bon investissement.

Nous pouvons vous aider à choisir la caisse tactile la plus adaptée à votre café.

Obtenez gratuitement des devis personnalisés et comparez les fournisseurs!

Source image : 1

Partagez cet article :