Les caisses enregistreuses pour magasins de vêtements

magasin vêtement

Vous gérez une boutique de vêtements et vous aimeriez pouvoir gérer plus facilement vos encaissements ? Optez pour un terminal de point de vente adapté à votre activité.

Caisse enregistreuse pour magasin de vêtements: les avantages

Plutôt que de taper à la main tous les prix des produits achetés par vos clients sur une vieille caisse enregistreuse, sachez qu’il est aujourd’hui possible de s’équiper de matériels performants qui feront tout le travail à votre place, ou presque.

caisse enregistreuse magasin vêtement

C’est notamment le cas des terminaux de points de vente qui vous permettent de simplifier bien des actions.

Si vous travaillez dans un magasin de vêtements et choisissez d’opter pour un modèle de caisse enregistreuse adapté à votre activité, vous pourrez profiter de nombreuses fonctionnalités qui faciliteront votre quotidien.

L’un des premiers avantages de ce type de terminal concerne les encaissements. Tout est automatisé et des touches vous permettent d’appliquer facilement les offres que vous proposez dans votre boutique. Vous scannez les vêtements à l'aide d'une douchette, ceux-ci sont enregistrés sur la caisse et il vous suffit de choisir la promotion à appliquer.

Vous n’avez plus besoin de tout faire à la main, seule une configuration préalable est nécessaire pour enregistrer vos produits et vos offres.

Comme tout est automatisé, ce type d’équipement vous permet de gérer plus facilement vos stocks. En effet, dès qu’un vêtement est acheté, celui-ci est immédiatement déduit de votre stock. Vous pouvez donc éviter les ruptures et gérer facilement les commandes auprès de vos fournisseurs.

Vous souhaitez acheter une caisse enregistreuse pour votre magasin de vêtements ?

Obtenez gratuitement plusieurs devis personnalisés et comparez les fournisseurs.

Les logiciels de caisse enregistreuse pour magasins de vêtements

Hiboutik

Hiboutik est un logiciel de caisse adapté aux commerces de prêt-à-porter. Plusieurs niveaux de gestion sont proposés, du plus simple au plus détaillé. C’est un logiciel à télécharger en ligne, mais qui n’en est pas moins efficace.

Il comprend toutes les fonctionnalités nécessaires à tout logiciel de caisse de vêtements. Ainsi, il permet une gestion simplifiée des arrivages, la gestion des marques et des références, l’impression automatique des codes-barres, le suivi des achats par le client, la gestion des transferts entre plusieurs magasins et l’application automatique des prix soldés à une date fixée. Il vous permet également d’avoir les statistiques détaillées sur vos ventes ainsi que l’évolution de votre clientèle.

Avantages : Il est très simple d’utilisation et opérationnel en quelques clics, mais il est surtout gratuit.

Prix : Gratuit !

caisse tactile magasin vêtement

GestMag

Ill s'agit d'un logiciel de caisse enregistreuse bien connu des commerçants. Sa version pour la vente de vêtements peut vous être proposée sur mesure selon vos besoins.

Il permet la gestion d’un ou plusieurs magasins. Parmi ses fonctionnalités, on retrouve la saisie des ventes et règlements, la génération d’étiquettes à codes-barres, la gestion des vendeurs, des périodes de soldes, des points de fidélité. Il conserve également une historique des tickets.

Avantages : C’est un logiciel performant, complet et simple d’utilisation, avec un graphisme agréable. Ses nombreuses fonctionnalités exceptionnelles s’adaptent à chaque besoin.

Prix : 690 euros HT

En savoir plus: Comment gérer son stock avec à partir d'une caisse enregistreuse tactile ?

Ciel Magasin Commerce de Mode

logiciel caisse magasin vetement

Il est spécialement conçu pour les boutiques de vêtements. Il est très performant mais surtout très efficace et personnalisable selon vos besoins.

C’est un logiciel professionnel « tout-en-un » d’encaissement et de gestion commerciale. Il permet la gestion des articles en fonction de leur taille et de leur couleur, de la période des soldes, des cartes de fidélité, des bons d’achats et la personnalisation des collections par saisons.

Avantages : L’écran de vente réunit toutes les fonctions clés indispensables pour vous apporter un gain de temps et de rapidité. Il est très complet et personnalisable en fonctions de vos besoins.

Prix : 649 euros HT

Dynamode Pro

C'est un logiciel de caisse pour magasin de vêtements qui s’occupera de tout pour vous. Il gère les fiches clients, fournisseurs, les stocks, les données clients ou l’envoi d’email marketing. Il vous rappelle également la date anniversaire de vos clients, les points de fidélité, la gestion du parrainage ou des comités d’entreprise.

Avantages : C’est une solution complète livrée sans avoir besoin de module supplémentaire à ajouter. Son filtrage très poussé permet par exemple d’envoyer des mails à vos clients qui ont une taille 40. Il existe une version de gestion de plusieurs magasins.

Prix : 900 euros HT

Vous souhaitez acheter une caisse enregistreuse pour votre magasin de vêtements ?

Obtenez gratuitement plusieurs devis personnalisés et comparez les fournisseurs.

Sources images :1, 2, 3

Partagez cet article :