Quels sont les avantages d’une caisse tactile?

caisse tactile

La caisse tactile utilisée par les professionnels du commerce. Elle est généralement proposée sous forme d’un pack comprenant un logiciel de gestion de caisse, d’une caisse avec écran tactile, une imprimante thermique et des paramétrages correspondant aux services de l’entreprise.

La caisse tactile, une alternative séduisante à la caisse traditionnelle

En plus de rendre les mêmes services qu’une caisse traditionnelle (calculer, additionner, soustraire…), la caisse tactile est très simple d’utilisation et permet de former rapidement les utilisateurs (caissiers, vendeurs, serveurs…).

Généralement compacte, c’est une machine robuste qui s’intègre parfaitement à la décoration de la pièce grâce à son design généralement sophistiqué.

Les avantages d’une caisse tactile sont la souplesse d’utilisation, la possibilité d’utiliser d’autres logiciels et des périphériques, en bref, c’est une machine évolutive par rapport à la caisse traditionnelle.

Nous pouvons vous aider à choisir la caisse tactile adaptée à vos besoins!

Obtenez gratuitement plusieurs devis personnalisés et comparez les solutions des fournisseurs.

Des options selon votre type de commerce

Ce type de caisse vous offre un choix très vaste de fonctionnalités dont l’importance est à déterminer selon votre secteur d’activité.

Les prix varient bien entendu en fonction de la sophistication de la machine, mais se situent généralement entre 400 et 1000 euros pour les caisses enregistreuses modulaires (en plusieurs éléments).

Les modèles intégrés, sortes de tout-en-un permettant un gain de place et des économies d’énergie, sont disponibles dans une gamme de prix allant jusqu’à 3000 euros.

Il n’est pas surprenant de noter que le marché est dominé par des pontes du secteur informatique, tels que IBM, Toshiba et Olivetti, Sharp, entre autres.

caisse tactile casio

La caisse tactile, un outil de gestion de point de vente puissant

Contrairement à la caisse traditionnelle, la caisse tactile permet de gérer de manière partielle ou complète l’entreprise, le point de vente.

Les avantages d’une caisse tactile sont nombreux, car il est possible grâce à elle de gérer les commandes des clients, les livraisons des clients, de mémoriser les historiques de ventes, annulations, cumul de points de fidélité, de gérer les réservations etc.

La caisse tactile permet de prendre les commandes à distance, d’identifier le personnel, d’avoir le cumul des heures travaillées, sécuriser l’entreprise ou le point de vente, de contrôler les stocks etc.

Des clients plus satisfaits grâce à la caisse tactile

Les clients sont également satisfaits lorsque le commerçant en est équipé. Ils perdent par exemple beaucoup moins de temps en caisse. Comparativement à une caisse analogique, moins intuitive, le paiement se fait beaucoup plus rapidement

La caisse tactile : des avantages pour les salariés également

caisse tactile

La caisse tactile permet un gain de temps de 20 % comparée à la caisse analogique. Les salariés n’ont plus besoin de prendre des notes, de taper une dénomination complète d’un produit ou d’un service. Une seule touche permet de regrouper toutes les informations qu’ils ont besoin et selon le logiciel acheté, il peut conserver des commandes de client en mémoire, afficher le stock d’un produit ou autres.

De plus, l’ergonomie de la caisse et sa simplicité font que les salariés apprennent vite. Ils peuvent choisir l’interface et la modifier selon leurs besoins.

En savoir plus: Comment se former à la caisse enregistreuse tactile ?

Comment trouver votre caisse tactile ?

Les acteurs sur le marché de la caisse enregistreuse tactile sont nombreux. Afin d'opter pour la caisse adaptée à ses besoins et au meilleur prix, il paraît essentiel de comparer les fournisseurs avant d'investir.

Nous pouvons vous aider à choisir la caisse tactile adaptée à vos besoins!

Obtenez gratuitement plusieurs devis personnalisés et comparez les solutions des fournisseurs.

Partagez cet article :